Des équipements sportifs vieillisant et obsolètes

Communiqué de presse

Mercredi 6 Décembre 2023

Suite à des défaillances techniques, des vestiaires des salles du site Nominoë ont dû être fermés entraînant depuis deux semaines l’annulation de cours d’associations ainsi que les services jeunesse les utilisant. De plus, dans plusieurs salles, les sols sont glissants à cause d’infiltrations en toiture ou de problèmes de condensation.

Nos équipements sportifs vieillissent. Certains, devenus obsolètes, ne respectent pas les normes d’accessibilité ou sont peu utilisés. La plupart, mal isolés, conduisent à des factures énergétiques conséquentes.

Pourtant, dès 2012, un plan d’action avait été élaboré avec un diagnostic de chaque salle. En 2018, un Projet Sportif Local avait été présenté et la question de la restructuration de Nominoë abordée. Depuis 2021, des sommes sont inscrites au budget pour financer des études mais ne sont pas consommées. Nous espérons que cette année aura permis d’avancer et que l’étude, démarrée début 2022, nous sera bientôt présentée afin de débuter les travaux dès 2024…

Il devient urgent de se doter d’un schéma directeur pour la réhabilitation ou la reconstruction de ces équipements et anticiper l’augmentation de la population. Et après 10 ans de réflexion, Il est temps de se décider et de passer à l’action! Dans l’immédiat, les associations devrait pouvoir être indemnisées par l’octroi d’une subvention exceptionnelle si l’annulation d’activités impact leurs finances.

Retour en haut